Dans une exclusivité accordée à un média de la place, le lundi 29 novembre dernier, le coordonnateur de l’Union Sacrée de la province du Haut-Katanga Claude Muyambo, a fait savoir à l’opinion que Moïse Katumbi est toujours au sein de la coalition au pouvoir.
« Moïse Katumbi est dans l’Union Sacrée, et c’est moi le coordonnateur dans le Haut Katanga », a laissé entendre Jean Claude Muyambo, avant de souligner qu’ils sont entrain de travailler ensemble.
Ce membre de la coalition chapeautée par le Président de la République rassure que Moïse Katumbi a effectivement rencontré les membres de son parti, lors des consultations qu’il a menées à Kinshasa, Lubumbashi et en Europe afin de prendre une décision sur son avenir dans l’Union Sacrée.
«C’est tout à fait normal. Mais en ma qualité de coordonnateur, j’ai eu à parler avec lui et il m’a dit qu’il était avec nous et me soutenait », a-t-il précisé.
Pour le président de la Solidarité Congolaise pour la Démocratie et le Développement (SCODE), ils ne sont pas des alliés mais plutôt des partenaires du Chef de l’État, engagés pour l’aider à réussir.
«Il faut savoir que dans l’Union Sacrée : nous ne sommes pas des alliés d’un parti politique, nous sommes des partenaires du Chef de l’État. Nous voulons l’aider à réussir. vous avez des flatteurs qui disent n’importe quoi pour essayer de décourager les gens », a-t-il expliqué.
Le Coordonnateur de l’Union Sacrée dans le Haut-Katanga insiste en affirmant que jusqu’à présent Moïse Katumbi est avec eux étant donné qu’il n’y a aucun problème.
Par Emmanuel Sandalay