Par Ben Dongoko
L’investiture du Gouvernement Sama Lukonde fait couler des flots d’encre. Pour Moïse Katumbi, cette investiture ouvre la voie de la Paix dans l’Est de la RDC. Entendant par là, il importe à ce Gouvernement de mettre sur la liste des priorités le problème de l’Est.
Par le truchement de son compte Twitter, ce Chairman de l’Ensemble pour la République a souligné que chaque minute est précieuse.
« L’investiture du gouvernement Sama Lukonde ouvre la voie de la paix à l’Est. Dès aujourd’hui, chaque vie sauvée est une victoire et chaque victime est une défaite. Chaque minute compte. Nul ne peut se dérober à ses responsabilités. Il n’y a plus de temps à perdre « , a écrit sur sa page Twitter, Moïse Katumbi Chapwe, Président de Ensemble pour la République.
L’Assemblée nationale a adopté, lundi 26 avril 2021, le programme du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation que dirige le Premier ministre Sama Lukonde.
Ce programme a été voté en majorité absolue, soit 410 sur 412 députés présents à la plénière. Le PV d’investiture a été lu en plénière par le rapporteur de l’Assemblée nationale, Joseph Libula.