Par Ben Dongoko
Dans l’optique de donner vie à l’administration foncière du Kongo-central, Aimé-Guylain Molendo Sakombi, ministre des Affaires foncières, séjourne depuis le 25 juillet 2020 dans cette partie de la République Démocratique du Congo, pour retourner à Kinshasa ce samedi 1 août 2020. Une fois sur le lieu, Molendo Sakombi a remonté, d’une part, le moral des membres de chaque circonscription foncière du Kongo-central dans le but de les emmener à atteindre leurs objectifs assignés. Et d’autre part, il a éveillé l’esprit critique et la bonne gestion des affaires aux conservateurs des titres immobiliers et chefs de division du cadastre de l’ex Bas-Congo.
« Je vous invite à la signature d’un acte d’engagement, assorti des prescrits conformes à l’orthodoxie professionnelle comme l’interdiction de superposition de titres, le refus de minoriser les recettes, l’affichage des prix, … », s’est-il adressé aux conservateurs des titres immobiliers et chefs de division du cadastre.
Rappelons par ailleurs que ces conservateurs des titres immobiliers et chefs de division du cadastre de la ville de Kinshasa s’étaient soumis au même exercice le 1er février 2020 à l’occasion de la cérémonie d’échanges de vœux entre le cabinet du ministre et l’administration des Affaires.