Close Menu

    Lubumbashi : disparu des radars depuis sa convocation à Kinshasa, Jacques Kyabula réapparaît en public

    24/07/2025

    RDC : la CENI fixe au 9 octobre prochain les élections des Conseillers urbains, Bourgmestres, Bourgmestres adjoint

    24/07/2025

    Kisangani : quand le « compte » du ministre « Star » mène la plume aux menottes

    23/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Lubumbashi : disparu des radars depuis sa convocation à Kinshasa, Jacques Kyabula réapparaît en public
    • RDC : la CENI fixe au 9 octobre prochain les élections des Conseillers urbains, Bourgmestres, Bourgmestres adjoint
    • Kisangani : quand le « compte » du ministre « Star » mène la plume aux menottes
    • Maluku : la libération des otages de Mobondo révèle l’horreur de leur captivité
    • RDC : l’Union Africaine salue la déclaration de Doha, prélude d’une paix imminente
    • Walikale : le chef Kaombi retrouve la liberté après deux semaines de captivité
    • RDC : « libération Express » en vue ? l’échange de détenus, point clé des négociations de Paix
    • Éducation : le M23 impose unilatéralement de nouveaux bulletins à Goma au prix des billets de banque
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, juillet 24 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC :  » nous sommes déterminés à ramener la paix à n’importe quel prix » ( Félix Tshisekedi à Brookings institution

    RDC :  » nous sommes déterminés à ramener la paix à n’importe quel prix » ( Félix Tshisekedi à Brookings institution

    0
    Par La Rédaction sur 25/07/2024 Politique
    1721895396274
    1721895396274

    Ce mercredi 14 juillet, le Président Félix Tshisekedi a participé, par visioconférence, à un panel de discussion sur les défis auxquels fait face la République Démocratique du Congo (RDC). Ces échanges, ouverts au public, étaient organisés par « The Brookings Institution », un centre de recherche indépendant basé à Washington, aux États-Unis d’Amérique (USA).

    Sur la crise sécuritaire dans l’Est du pays, le Chef de l’État a rappelé la genèse de ce conflit qui est clairement une agression de la RDC par le Rwanda et ses supplétifs terroristes du M23 : « nous sommes déterminés à ramener la paix à n’importe quel prix car sans la paix, il n’y a pas de développement. »

    Il a par ailleurs expliqué sa stratégie pour que le pays tire mieux profit de ses richesses naturelles. Selon lui, après une révision des contrats miniers existants, il est question de mettre l’accent sur une exploitation profitable et une transformation des minerais sur place pour créer de l’emploi et une industrie locale. Cela va de pair avec une diversification de l’économie congolaise et la promotion de l’agriculture. «  La revanche du sol sur le sous-sol ! « , tel est le leitmotiv du Chef de l’État.

    Le Président Tshisekedi a aussi insisté sur la lutte contre la corruption, la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes. « La jeunesse est notre principal capital. En 2100, il y aura plus de Congolais que d’Américains », a-t-il relevé. « La RDC, de part sa population, sa dimension et ses ressources, est la solution aux grands défis actuels de l’humanité : la lutte contre le réchauffement climatique, la transition énergétique et l’autosuffisance alimentaire », a-t-il rajouté.

    Par la rédaction

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentEXETAT 2024 : Kinshasa Mont-Amba, Kinshasa Plateau et 3 autres provinces connaîtront les résultats ce mercredi, confirme l’Inspecteur général du ministère de l’Éducation
    Article suivant Football : libre de tout contrat, Dieu merci Mbokani semble avoir encore faim

    Articles similaires

    Lubumbashi : disparu des radars depuis sa convocation à Kinshasa, Jacques Kyabula réapparaît en public

    24/07/2025

    RDC : la CENI fixe au 9 octobre prochain les élections des Conseillers urbains, Bourgmestres, Bourgmestres adjoint

    24/07/2025

    RDC : l’Union Africaine salue la déclaration de Doha, prélude d’une paix imminente

    23/07/2025

    Doha : Kinshasa « restaure » l’autorité et veut voir les chefs-lieux rentrer à la maison

    22/07/2025

    RDC : Tshisekedi sonne la « dé-tracasserie frontalière »

    21/07/2025

    Affaire Kyabula : le Gouverneur prend la poudre d’escampette, la DGM en alerte rouge

    21/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?