Par Kevin Muteba
Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, a visité ce mardi 27 juillet, le centre d’émission de Binza de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) pour une mise à l’évidence de l’état de ce centre.
À en croire le porte parole du gouvernement Patrick Muyaya,
cette visite dite « surprise » est dans le but de se faire une opinion de la situation en organisant une réunion avec Téléconsult, partenaire de la chaine publique pour évaluer les moyens de relance.
« C’est une visite surprise que j’ai tenue à faire après la réunion interministérielle d’hier avec le comité de migration vers la TNT. Je voulais savoir à quoi ressemble actuellement ce site et comment se fait la diffusion. Je savais qu’il y avait de petits soucis et je voulais me faire une opinion sur ça et aussi voir dans quelle mesure relancer. L’idée, c’est de faire en sorte que les Congolais consomment davantage le numérique. Et donc, il faut s’assurer que les choses marchent comme il se doit », a souligné Patrick muyaya à l’issue de cette visite .
Et de poursuivre :
« Nous aurons une réunion avec la Renatelsat et Teleconsult pour faire le point et l’état des lieux. Il y avait un prestataire ici, Teleconsult, qui visiblement, est encore là, il est donc question de clarifier certaines choses avec Teleconsult ».
Au terme de cette descente, l’occasion faisant le larron, le ministre Patrick Muyaya Katembwe s’est entrenu avec les employés en passant en revue les défis et difficultés qu’ils rencontrent dans le fonctionnement de ce centre.