Le député provincial Peter Kazadi, a appelé le week-end dernier lors d’un entretien avec IWEBRDC, au renforcement de la conscience collective autour des options soutenues par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors de son adresse à la Nation le 3 novembre dernier.
Pour Peter Kazadi qui est également proche du chef de l’Etat, l’allocution du Président de la République Démocratique du Congo dénonçant l’agression de la RDC par le Rwanda via les rebelles du M23, demeurera historique et mérite d’être soutenue par tout Congolais.
Il appelle ainsi les congolais à faire preuve de conscience collective pour dénoncer et mettre fin à l’hypocrisie des USA qui jouent un double jeu dans la déstabilisation de l’Est du pays en «empêchant la RDC à se procurer des armes aux fins de se défendre contre l’agression rwandaise».
«Devons-nous continuer à croire en une solidarité internationale face à l’injustice criante de l’ONU et de la Communauté dite Internationale? Seule une prise de conscience collective assurera notre survie comme Peuple et Etat», a déclaré l’élu de Kinshasa.
La conscience collective autour de ce discours du Chef de l’Etat vise à barrer la route aux ennemis de la paix et du développement de la RDC.
Par ailleurs, Peter Kazadi invite le peuple Congolais à soutenir les efforts diplomatiques et la bonne volonté du Chef de l’Etat.
Par Gédéon ATIBU