Par Ben Dongoko
Incarcéré « injustement » depuis trois jours, le Président de l’Association Sans But Lucratif « Artiste en danger », Edmond Tsaka, connu sous le nom de Shaka Kongo lance un S.O.S aux autorités compétentes pour sa libération dans les minutes qui suivent.
À l’en croire, la justice lui reproche à tort d’avoir vandalisé le bureau de la société congolaise des droits d’auteur et droits voisins (Socoda) alors qu’il était entrain de filmer l’événement qui s’y passait pour le diffuser dans son émission « Artiste en danger ».
« Je suis innocent », a clamé le numéro un de cette association dans l’espoir d’être écouté par les autorités compétentes.
La Socoda, une structure créée pour protéger les droits des artistes congolais traverse une forte zone de turbulences et sa gestion divise ses membres. Le Président de cette structure, l’artiste Verckys Kiamuangana, interpellé et libéré, il est de nouveau attendu ce lundi 7 juin 2021 au parquet près de la cour d’appel de Kinshasa Gombe, pour la même infraction : « Destruction méchante du siège de la Socoda ».