Close Menu

    Angola : Jean-Michel Sama Lukonde à Bengeula pour représenter la RDC aux assises de Boma of Africa

    04/07/2025

    Guerre en RDC : Félix Tshisekedi et Pramila Patten soulignent la nécessité d’une action concertée pour la sécurité et les droits des femmes

    04/07/2025

    Guy Kabombo inspecte les services des FARDC et promet de réhabiliter les anciens combattants

    04/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Angola : Jean-Michel Sama Lukonde à Bengeula pour représenter la RDC aux assises de Boma of Africa
    • Guerre en RDC : Félix Tshisekedi et Pramila Patten soulignent la nécessité d’une action concertée pour la sécurité et les droits des femmes
    • Guy Kabombo inspecte les services des FARDC et promet de réhabiliter les anciens combattants
    • Tshopo : le ministre des mines prône la vulgarisation des textes légaux pour un développement minier durable
    • Maniema : saisie majeure de chanvre à Kindu, les autorités appellent à une vigilance collective contre la criminalité
    • Kinshasa : premier Festival Mondial de la Musique et du Tourisme, Didier M’Pambia rassure !
    • Sports/FECOFA : Dieudonné Sambi éjecté, Belinda Luntadila prend les commandes du CONOR
    • Tragédie en Espagne : le monde du football en deuil après le décès de Diogo Jota
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mardi, juillet 8 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC : Plus de 16,5 millions USD pour l’installation du nouveau gouvernement et un séminaire controversé

    RDC : Plus de 16,5 millions USD pour l’installation du nouveau gouvernement et un séminaire controversé

    0
    Par La Rédaction sur 28/05/2024 Politique
    images (6) (1)
    images (6) (1)

    Le Secrétariat général du gouvernement congolais a annoncé l’allocation d’une enveloppe de 41627 591 648 FC, soit un peu plus de 16 530 000 USD, pour couvrir les frais d’installation du nouveau gouvernement et l’organisation d’un séminaire sur l’action gouvernementale. Cette décision a suscité de vives critiques, notamment de la part de l’opposition et de la société civile, qui dénoncent un gaspillage des ressources publiques.

    Le montant alloué à l’installation du nouveau gouvernement et au séminaire a été qualifié d’exorbitant par de nombreux observateurs. Certains rappellent que le pays fait face à de nombreux défis socio-économiques, notamment la pauvreté, la malnutrition et le manque d’accès aux soins de santé. Ils estiment que ces fonds auraient pu être mieux utilisés pour répondre aux besoins urgents de la population.

    Alors que le gouvernement avait prévu l’installation du nouveau cabinet et l’organisation du séminaire pour ce mois de mai, l’Union sacrée de la nation (USN), la coalition au pouvoir, n’a toujours pas désigné les membres du nouvel exécutif. Cette situation suscite des interrogations sur la capacité du gouvernement à relever les défis auxquels le pays est confronté.
    En attendant, la population congolaise continue de souffrir des conséquences de la crise économique et sociale. Le gouvernement est appelé à faire preuve de transparence et de responsabilité dans la gestion des ressources publiques.

    Célestin Botoleande

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentLunda Bululu : Un ancien Premier ministre congolais dans la misère
    Article suivant Kasaï-oriental/Pont Lubi effondré : Le gouvernement présente deux solutions pour rétablir le trafic

    Articles similaires

    Guerre en RDC : Félix Tshisekedi et Pramila Patten soulignent la nécessité d’une action concertée pour la sécurité et les droits des femmes

    04/07/2025

    Un médecin accusé de viol à Boma : la FCDHD exige justice et met en lumière l’impératif de briser le silence

    03/07/2025

    Réconciliation politique en RDC : Adolphe Muzito ouvre la voie à l’unité nationale

    03/07/2025

    La RDC sous l’égide des sanctions : un Bouclier prolonge pour la Stabilité et la Paix

    02/07/2025

    RDC : Félix Tshisekedi reçoit la copie originale de l’accord de paix et une correspondance de Donald Trump

    01/07/2025

    Indépendance de la RDC :  » les ressources naturelles de la RDC ne seront jamais bradées ni livrées à des intérêts obscurs « , rassure Félix Tshisekedi

    30/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?