Le président honoraire de la Commission Electorale Nationale Indépendante, « CENI », et président national du parti politique Action pour la Dignité du Congo et de son Peuple « ADCP », Corneille Nangaa est arrivé à Kisangani ce samedi 25 mars 2023 via l’aéroport international de Bangboka au bord d’un jet privé.
C’est une foule monstre composée des cadres, militants et une frange de la population boyomaise qui lui a réservé un accueil chaleureux de l’aéroport international de Bangboka jusqu’au centre d’enrôlement situé à l’EDAP-Kisangani dans un cortège sans précèdent.
Après avoir obtenu sa carte d’électeur, l’ex patron de la centrale électorale s’est exprimé devant la presse et a taclé les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs, avant de lancer un message pressant à la population.
« En venant à Kisangani, je suis à la maison pour chercher ma carte d’électeur.
J’ai pris ma carte, mais j’ai passé beaucoup de minutes.
Dans cette aire opérationnelle 3, la CENI connait beaucoup de problèmes comme dans l’AO1 et 2 entre autres les pannes des machines, pertes des données, je regarde même ma photo et je me demande si c’est moi, la qualité laisse à désirer. Néanmoins, je demande à population Congolaise en général et celle de la grande orientale en particulier d’aller avoir cette carte car c’est cette dernière qui nous permettra d’avoir le changement que nous voulons », a déclaré l’autorité morale de l’ADCP.
Signalons que pendant son séjour à Kisangani, Corneille Nangaa procédera au lancement officiel de son parti politique.
Célestin Botoleande