Par la Rédaction
La coalition Cap pour le changement ( CACH) conclue entre l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) et l’Union pour la Nation congolaise( UNC) reste et restera toujours soudée.
C’est en ces termes que s’est exprimée à la presse Mme Lilianne Banda, cadre de l’UNC et vice-ministre à l’ESU au sortir de l’audience que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordée, ce lundi à la Cité de la N’sele, à une délégation des femmes de l’UNC.
Pour Mme Banda, les Femmes de l’UNC ont sollicité de venir echanger avec le Chef de l’État, sur les différentes questions se rapportant à la bonne marche de leur coalition, Cap pour le changement ( CACH), qui lie l’UDPS à l’UNC.
Elle a affirmé, par ailleurs, que la délégation des femmes de l’UNC est très satisfaite des réponses et des assurances reçues du Chef l’État, autorité morale du CACH.
Ce qui, selon elles, renforce davantage l’existence de leur coalition.
Aux membres de l’UNC, Mme Banda les a rassurés. Au regard du bon déroulement de leur entretien avec le Président de la République, la coalition UNC-UDPS a encore de beaux jours. Elle est respectée de part et d’autres et se porte bien.