L’Assemblée nationale a, au cours de la plénière du jeudi 12 mai, levé des options sur les différentes thématiques de la proposition de loi portant modification de la loi électorale.
Au terme de cet exercice, la chambre basse du parlement a accordé 10 jours à la commission politique, administrative et juridique (PAJ) pour un examen approfondi.
« Il y a eu 18 thématiques que contient la proposition de loi initiée par le groupe de 13 personnalités, après avoir vidé ce préalable à présent nous envoyons cette proposition de loi avec toutes les options adoptées par la plénière pour un examen approfondi dans notre commission PAJ », a déclaré Christophe Mboso.
Le président de l’Assemblée nationale a demandé à cette commission de tout mettre en œuvre pour réaliser ce travail dans le délai de telle façon à faciliter qu’une plénière soit organisée pour l’adoption, puis ce travail produit sera envoyé au Sénat.
« Le bureau invite ladite commission à tout mettre en œuvre pour réaliser le travail dans le délai. Nous sommes le 12 mai et je voudrais que le 23 mai si ce n’est pas férié que nous puissions organiser une plénière pour adopter et envoyer au Sénat de sorte qu’avant la fin du mois que la loi soit promulguée et le 15 nous partons en vacances. Donc nous accordons 10 jours à la commission à partir de demain vendredi 13 mai jusqu’au 23 mai 2022 « , a-t-il fait savoir.
Par Kevin Muteba