Par Kevin Muteba
Le Chef de l’État rwandais Paul Kagame s’est exprimé au cours d’une conférence de presse sur la poursuite de coopération entre son pays et la République Démocratique du Congo, deux pays victimes des fissures sismiques suite à l’éruption volcanique du Nyaragongo dernier.
Dans sa déclaration de ce samedi 26 juin 2021 tenue à Goma dans le Nord-Kivu en présence de son homologue congolais Félix-A Tshisekedi, Paul Kagame a fait part de sa gratitude au président Félix Tshisekedi et a confirmé la coopération bilatérale pour des résultats positifs.
« J’exprime ma gratitude au président Tshisekedi, président de ce grand pays qui nous a rendu visite hier. Et aujourd’hui, nous avons eu l’occasion d’échanger et de signer des accords. Je suis fort convaincu que ce n’est que le début. Nous poursuivrons cette coopération afin de construire des relations solides », s’est exprimé le chef de l’État Rwandais Paul Kagame.
Signalons que cette conférence de presse intervient de suite de la signature de 3 accords de coopération dont le premier est sur la promotion et la protection des investissements, le deuxième est une convention pour éviter l’évasion fiscale et le troisième est un protocole d’accord sur l’exploitation de l’or entre la société congolaise Sakima et une société rwandaise de droit privé.