Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia s’en va en guerre contre les députés qui soutiennent sans le prouver, les propos de Martin Fayulu sur le salaire colossal des députés.
Par la bouche de son cabinet, Mboso N’kodia promet de sanctionner tous ces pro-Fayulu.
« Les députés nationaux qui s’évertuent à faire semblant de soutenir, mais sans le prouver, les propos mensongers portant salaire des députés à 21.000$ seront sanctionnés », avertit le cabinet du président de la chambre basse.
« Dans un passé récent, le Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée nationale Mboso a promis aux députés Papy Nyango et consorts qu’ils allaient être sanctionnés. Cela n’a pas tardé. Avancer une déclaration sans le prouver est condamnable. », a-t-il ajouté.
Au cours d’un message adressé au peuple congolais, le mardi 30 août, l’opposant Martin Fayulu s’est dit « profondément indigné d’apprendre que la rémunération des députés nationaux s’élève depuis janvier 2022 à 21 000 dollars par mois, en violation flagrante de la loi budgétaire. »
Les députés de la RDC sont « mieux rémunérés que ceux des pays riches comme la France et les USA. Il est établi que depuis janvier 2022, un député national touche 21.000 $ par mois. C’est de la corruption à grande échelle. J’exige la démission du bureau de l’Assemblée nationale », avait écrit le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le développement.
Par la Rédaction