Le président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe a signé son retour sur la scène politique en RDC, après plusieurs années, ce lundi 22 août, lors de la réunion du bureau politique de son parti.
Sans plus tardé, après son acquittement par la Cour, l’ex-Directeur de Cabinet du Président de la République Félix Tshisekedi annonce déjà ses couleurs. Vital Kamerhe ne compte pas rester si longtemps sur le banc de touche face aux atrocités qui sont perpétrées dans son fief qui est le Grand Kivu.
Il promet de se rendre dans l’Est du pays dans les tout prochains jours, en vue d’apporter sa contribution à la solution au problème d’insécurité qui endeuille la population de cette contrée du pays.
« Le drame qui se déroule encore une fois à l’Est de la République démocratique du Congo. Ce que nous condamnons avec la dernière fermeté et apportons ici notre solidarité aux populations éplorées. Le temps n’est pas aux discours ni aux incantations. C’est pourquoi j’annonce ma descente dans cette partie du pays dans les tout prochains jours, en vue d’annoncer publiquement ma contribution à la recherche de paix durable à cette crise », a laissé entendre le président national du parti rouge et blanc.
Au cours de cette matinée politique, le président national de l’UNC a promis aussi des actions de grandes avergures visant à redynamiser davantage son parti politique. Sur ce, il a annoncé l’acquisition d’un terrain à 500.000$ sur l’avenue de l’enseignement dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa, devra abriter le siège national de l’UNC.
Murphy Fika