Close Menu

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    • Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale
    • Conflit RDC-Rwanda : Donald Trump se réjouit du travail abattu par son pays dans la recherche de la paix
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC/ Senat : « la sécurité, la diplomatie et le contrôle parlementaires » au centre des débats lors de la session de mars

    RDC/ Senat : « la sécurité, la diplomatie et le contrôle parlementaires » au centre des débats lors de la session de mars

    0
    Par La Rédaction sur 14/03/2025 Politique
    senat 1024x683
    senat 1024x683

    Les membres du bureau du Sénat se sont réunis, vendredi 14 mars au tour du président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde en prevision de l’ouverture de la session ordinaire de mars 2025 qui s’ouvre, le samedi 15 mars dans un contexte très particulier, marqué par l’agression rwandaise sous couvert de ses supplétifs du M23/AFC dans l’Est de la RDC.

    Il était question pour les animateurs dudit bureau de passer au peigne fin des questions spécifiques liées à cette session ordinaire.

    D’après une dépêche, la chambre haute entend travailler durant cette session sur des matières précises, essentiellement « les questions sécuritaires, la diplomatie et parlementaire » pour appuyer le Président de la République dans sa quête de la paix sur toute l’étendue du pays, mais aussi exercer le contrôle parlementaire.

    Le Parlement s’emploie à jouer pleinement son rôle en cette période de crise où la RDC fait face à une crise sécuritaire et humanitaire.  » … des milliers de Congolais se retrouvent réfugiés dans des pays limitrophes ou déplacés internes dans leur propre pays ».

    La session du mars s’annonce donc mouvementée au regard de la situation dans l’Est du pays dont les villes de goma, Bukavu et d’autres localités sont passées sous contrôle des rebelles du M23/AFC.

    MF

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentAgression Rwandaise en RDC : l’UE s’apprête à sanctionner individuellement les responsables Rwandais
    Article suivant Luanda sur l’échiquier diplomatique : Fayulu salue l’initiative, Kinshasa temporise, le processus de Kinshasa en embuscade.

    Articles similaires

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025

    Acteurs sociaux et politiques congolais plaident pour une paix inclusive sous l’égide de la CENCO-ECC

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?