Le sélectionneur de la République démocratique du Congo affiche une grande confiance avant la confrontation entre ses poulains et le Sénégal, comptant pour la 8è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Lors de la conférence de presse d’avant match, le technicien français reste confiant en son équipe, dont la capacité d’attaquer sur différents systèmes de jeu n’est plus à démontrer, au regard des résultats qu’elle récolte.
« Nous avons la capacité d’attaquer en utilisant différents systèmes de jeu, même si, pour l’instant, il est impossible de prévoir la physionomie de la rencontre ou l’évolution du score.», a-t-il confié.
Ces propos de celui que les congolais appellent affectueusement » Tatu Seba » traduisent sa volonté de s’adapter à toutes les situations, face à un adversaire solide et expérimenté. L’objectif est clair : maintenir une flexibilité tactique afin de surprendre les Lions de la Teranga et répondre présent quel que soit le scénario du match.
Le rendez-vous de cette rencontre aux allures d’une finale est fixé ce mardi au Stade des Martyrs, où les Léopards joueront pour un pas décisif vers la Coupe du Monde 2026.
Par la rédaction