Close Menu

    Affaires homicide de Fiston Kabeya : 6 gardes de Judith Suminwa condamnés à 20 ans de prison

    16/05/2025

    Éducation : à travers la stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC, Raissa Malu entend créer des conditions propices à l’enseignement

    16/05/2025

    Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place

    15/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Affaires homicide de Fiston Kabeya : 6 gardes de Judith Suminwa condamnés à 20 ans de prison
    • Éducation : à travers la stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC, Raissa Malu entend créer des conditions propices à l’enseignement
    • Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place
    • La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement
    • Kinshasa: Trois PM abattus par un garde républicain au camp Babylone
    • Agression Rwandaise en RDC : le gouvernement congolais dénonce de nouveaux crimes de guerre dans l’Est
    • Kisangani/Lubunga : Flambée inquiétante de choléra, les jeunes adultes en première ligne
    • D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, mai 17 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC : Six gouverneurs de provinces plaident pour que la Taxe sur la superficie Forestière et sur le crédit carbone bénéficient aux populations locales

    RDC : Six gouverneurs de provinces plaident pour que la Taxe sur la superficie Forestière et sur le crédit carbone bénéficient aux populations locales

    0
    Par La Rédaction sur 30/08/2023 Politique
    img 20230830 wa0064
    img 20230830 wa0064

    Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, s’est entretenu ce mardi 29 aout, avec une délégation de six Gouverneurs de 26 provinces venus lui soumettre leur doléances au sujet de la taxe sur la superficie forestière et sur le crédit carbone qui doivent profiter aux populations locales.

    Au sortir de l’audience, la gouverneure de la province de Maï-Ndombe, Ritha Bola, qui a fait office de Porte-parole de la délégation a brossé, en quelques mots, la problématique de la gestion de la Taxe forestière et du crédit carbone qui demeure pour elle, une question d’actualité pour les provinces concernées.

    « Nous sommes ici six gouverneurs, représentant les 20 autres qui ne sont pas là. Nous sommes venus avant les élections pour parler au Premier Ministre des problèmes que nous rencontrons dans nos provinces. En l’occurrence celui du crédit carbone et de la superficie forestière », a-t-elle renseigné.

    Par ailleurs, Ritha Bola a souligné que le Chef du Gouvernement a promis de s’impliquer personnellement afin que ces problèmes soient résolus.

    Notons que la compensation de carbone forestier dont bénéficie la RDC, permettent d’indemniser les propriétaires fonciers pour leur engagement à long terme à stocker le carbone sur leurs terres. Selon les Nations unies, la déforestation et la dégradation des forêts représentent environ 11 % des émissions de carbone.

    Murphy Fika

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentGoma|Manifestation Anti-Monusco : 7 personnes décédées et 158 autres interpellées
    Article suivant Mercato : auteur d’un début de saison xxl, Jackson Muleka convoité par plusieurs clubs

    Articles similaires

    Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place

    15/05/2025

    RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco

    12/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?