Par Gratis Makabi
Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, Hector Raul Cúper a signé officiellement, ce dimanche 30 mai 2021, son contrat de deux ans avec le gouvernement central, représenté par le ministre des sports et loisirs, Serge NKonde Chembo à l’hôtel du fleuve à Kinshasa.
Le technicien argentin percevra, en revanche, une somme de 55 000 dollars américains selon les clauses convenues avec les autorités congolaises.
Cette rencontre consacrée à la signature du bail du nouveau patron des léopards a connu la participation du Président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari Selemani.
Hector Cúper sera donc assisté par l’Argentin José Fantaguzzi et par Daouda Lupembe, l’actuel entraîneur de Maniema Union.
Il sied de noter que le successeur de Christian N’sengi Biembe avait présenté ses civilités au Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, le 27 mai dernier, avant de procéder à la signature du contrat.
Pour rappel, Hector Cúper a été nommé sélectionneur national, le 13 mai dernier. Il aura pour mission de qualifier les léopards au prochain mondial qui va se dérouler au Qatar en 2022.
Hector Cúper s’envolera ensuite avec les léopards à Tunis, pour un stage auquel la RDC affrontera en amical, les aigles de Carthage de la Tunisie le 05 juin prochain et les aigles du Mali, le 11 du même mois.