Le Président de la république, Felix Antoine Tshisekedi a nommé des nouveaux mandataires dans quelques entreprises et établissements publics en République démocratique du Congo. Les ordonnances portant nomination de ces derniers, ont été lues ce samedi 8 juillet sur les antennes de la Radiotélévision nationale par la porte-parole du Chef de l’État, Tina Salama.
A cet effet, il s’agit de Jean–Charles Okoto, nommé président du conseil d’administration de la Minière de Bakwanga (MIBA), André Kabanda Kana comme directeur général et Kazadi Mabika directeur général adjoint de cette entreprise publique.
Par ailleurs, le Congo Airways a un nouveau comité de gestion, il a été nommé Jean-Bertrand Ewanga, Josué Lweya Dibye et Mamitsho Pontshi, respectivement comme président du conseil d’administration, directeur général et directeur général adjoint.
À la Société commerciale des postes et télécommunications (SCPT), Adam Bombole a été nommé président du conseil d’administration, Sandra Tshibangu directeur général et Djolino Makelele directeur général adjoint.
Le trio dirigeant la Régie des voies fluviales (RVF) est composé de son côté, d’André Pungwe Songwe (PCA), Daniel Lwaboshi (DG) et Divine Malumba Kapinga (DGA), alors qu’à la Régie des voies aériennes (RVA), Tryphon Kin–Kiey Mulumba a été nommé président du conseil d’administration, et Alphonse Shungu Maungu et Dieudonné Kawaya respectivement directeur général et directeur général adjoint.
Par Kevin Muteba