Close Menu

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    • Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale
    • Conflit RDC-Rwanda : Donald Trump se réjouit du travail abattu par son pays dans la recherche de la paix
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC:Le Premier Ministre a présidé la cérémonie officielle de la remise du Site de la Zone Économique Spéciale (ZES)

    RDC:Le Premier Ministre a présidé la cérémonie officielle de la remise du Site de la Zone Économique Spéciale (ZES)

    0
    Par La Rédaction sur 04/11/2020 Politique
    Img 20201104 wa0086

    Par Serge Mavungu

    Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba a présidé, ce mercredi 04 novembre 2020, la cérémonie officielle de remise du Site de la Zone Économique Spéciale (ZES) Pilote de Maluku ,à la firme STRATEGOS, Aménageur.

    A en croire le numéro 1 du Ministère de l’industrie, organisateur de cette cérémonie , Julien Paluku, cette cérémonie inaugure la phase opérationnelle du programme de création des zones économiques spéciales en République Démocratique du Congo, en vue de l’industrialisation du pays dans le but d’atteindre l’émergence tant souhaité.
    Ce site de la Zone économique spéciale pilote de Makulu,précise-on , a une superficie de 244 hectares sur les 885 que comprend cette Zone qui fait partie de la Zone industrielle de Kinshasa comprenant Maindombe, Kwango, Kwilu et Kongo central; l’une de six Zones du Pays.

    Et Julien Paluku de renchérir : « L’opérationnalisation de la ZES entre dans la ligne droite du pilier 7 du programme d’action du Gouvernement Ilunkamba, relative à  la diversification de l’Economie et la création des conditions d’une croissance inclusive ».

    La Signature du PV de remise du site entre le chargé de Mission de l’Agence des ZES et le Représentant de la firme STRATEGOS, Aménageur, d’une part et d’autre part la Remise du contrat d’aménagement et du PV de remise officielle au représentant de la Firme STRATEGOS par le PM Ilunga ,ont constitué les autres temps forts de cette cérémonie.

    Le Gouvernement congolais attend donc de la firme STRATEGOS,Aménageur , l’aménagement de la zone économique pilote au moyen de la mise en place des infrastructures et de la fourniture des équipements ainsi que  l’exploitation et la gestion avec une note de promotion de la ZES et la commercialisation de droit d’occupation des différents terrains aménagés  auprès des opérateurs économiques.

    Plusieurs membres du Gouvernement et autres personnalités du pays ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.
    Il s’agit du Ministre d’Etat en charge de la Coopération Régionale, de la Ministre du genre et ses collègues de la jeunesse, celui des affaires foncières et de la Ministre Près le Premier Ministre.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentDouble confrontation RDC-Angola : Le sélectionneur national Nsengi Biembe dévoile sa liste de 24 léopards et 8 réservistes
    Article suivant RDC : Jean-Pierre Bemba mobilise pour un accueil triomphal de Moïse Katumbi à Kinshasa

    Articles similaires

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025

    Acteurs sociaux et politiques congolais plaident pour une paix inclusive sous l’égide de la CENCO-ECC

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?