Par la Rédaction
L’appel lancé le 11 juillet 2020 par 13 personnalités politiques et de la société civile, vient de recevoir un écho favorable dans les rangs des confessions religieuses
Après le cardinal Ambongo de l’église catholique romaine, le chef spirituel de l’église kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, vient de déclarer sa totale adhésion à la démarche menée par les initiateurs de l’appel de 11 juillet pour un consensus sur les réformes électorales pour baliser le chemin des élections apaisées en 2023.
Pour le Chef spirituel de l’église Kimbanguiste, ce n’est dans le consensus et dans l’unité qu’on peut bâtir un Congo plus beau qu’avant.
Arrivés dans la soirée de mercredi 19 août, Delly Sesanga, Mukoko Samba, Patrick Muyaya, Jacques Ndjoli, Claudel André Lubaya, Jean-Jacques Mamba, ont quitté la terre sainte de Kamba le jeudi 20 août avec le sentiment d’un devoir accompli.
Mukoko Samba qui a pris la parole au nom du groupe s’est dit réconforté par le soutien spirituel du père spirituel de l’église kimbanguiste.
Il a réitéré l’appel pour un consensus dans un forum exclusivement sur les réformes électorales.
L’ancien vice-premier ministre du budget, Daniel Mukoko Samba souhaite que toutes les forces vives de la nation trouvent un consensus pour les élections de 2023, quatrième cycle électoral en République démocratique du Congo soit meilleur que les trois précédents 2006, 2011, 2018.
Bien avant la rencontre avec le chef spirituel de l’église kimbanguiste, le groupe de 12 a effectué une visite guidée à la terre de Nkamba considérée comme la nouvelle Jérusalem.