Dans une correspondance adressée au ministre national des Finances, Nicolas Kazadi dont une copie est parvenue à notre rédaction de objectif-infos.cd, le Député national Abraham Boliki plaide pour le décaissement des fonds alloués aux travaux de réhabilitation de la centrale hydroélectrique de la Tshopo.
A en croire l’élu de la ville de Kisangani, la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de la Tshopo n’attend que le décaissement de fonds pour qu’elle soit effective.
« après mes différentes dénonciations communicationelles et Médiatiques, et suivis auprès des autorités responsables des institutions concernées, j’ai pu découvert que le dossier était déjà déclenché et décanté en procédure d’urgence par votre collègue, le ministre des ressources hydraulique et électricité. Il s’avère que le processus de paiement traine encore à votre niveau » peut-on lire dans cette correspondance
Il faut noter qu’une somme de 9 millions de dollars américains destinés à la réhabilitation de la centrale hydroélectrique, traine encore dans la caisse de l’état, pendant que la ville croupit dans le noir depuis plusieurs mois.
Célestin Botoleande