Le torchon brûle au sein de la communauté Assemblée Chrétienne de Kinshasa. Le pasteur François Mutombo connu sous le nom de « voici l’homme » est excommunié de la communauté par son représentant légal Évêque Pascal Mukuna.
Le dimanche 21 août, à la surprise générale, le communiqué portant excommunication de François Motumbo, a été lu par un des responsables de cette église.
Les reproches à l’encontre de « voici l’homme » sont notamment : le refus total de communiquer avec la communauté, ainsi que son comportement récidiviste dans la création des assemblées parallèles sous le label du groupe d’intercession » GIBB ».
À en croire ce document signé par son représentant légal Evêque Mukuna, l’ACK a fait remarquer que le pasteur François Mutombo, après son retour au pays pour des soins à l’étranger, a manifesté sa gratitude envers toute la communauté sauf à son père spirituel.
Signalons en outre que, la communauté ACK promet de ne rien réclamer du patrimoine de l’église au pasteur François Mutombo.
Par Emmanuel Sandalay