Contre toute attente et à la surprise générale, le prophète Israël Dodo Kamba a ce samedi 14 octobre, été démis de ses fonctions de président national et représentant légal de L’Église de Réveil au Congo (ERC).
Ces sont les membres fondateurs de cette organisation ecclésiastique réunis en Assemblée Générale à Kinshasa, qui ont destitué le représentant légal de l’église » Betsaïda ».
Son intérim est assuré par le pasteur Paul David Olangi comme représentant légal, assisté de deux adjoints.
Il est notamment reproché à Dodo Kamba : la mauvaise gestion, la haute trahison, la révision frauduleuse des textes statutaires de cette structure, clientélisme, démagogie, cupidité égoïsme et exclusion comme mode gestion.
» Les frais des imprimés auprès des banques gérés d’une manière opaque ; les cotisations interdites pendant plus de trois ans. Mauvaise répartition des revenus statutaires, pas d’audit ni contrôle de gestion en complicité avec le Rév. Bravo pour le faire taire, lui qui est un de nos techniciens qui ne pouvait d’ailleurs pas tolérer toutes ces anti valeurs érigées en mode de gestion « , indique la déclaration portant déchéance de Dodo Kamba.
Par Emmanuel Sandalay