Par la Rédaction
La remise et reprise au Service de Gestion de Communication du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (SGC), a eu lieu ce samedi 14 août 2021, entre Yannick Nono Wahema et André Mushongo Mashara, qui assure désormais l’intérime du Directeur Général sortant. C’était en présence du Directeur des Ressources Humaines du Ministère et des cadres et agents de ce service.
La désignation d’André Mushongo est intervenu vendredi 13 août, après la suspension de Nono Wahema, dont les faits qui lui sont reprochés n’ont pas été mis à la disposition des agents.
Le Directeur Général intérimaire du SGC est déterminé à remettre les choses dans l’ordre, en instaurant un système de travail basé notamment sur la justice sociale, conformément à la politique du Ministre de l’EPST, le Professeur Tony Mwaba, qui prône la rupture avec les antivaleurs du passé, une ancienne manière de faire qui a longtemps ternie l’image du Ministère. Ce nouveau chef de fil tient à relever plusieurs défis pour le bon fonctionnement de ce service de l’État.
La désignation du DG ai André Mushongo Mashara a été saluée par les agents et cadres du SGC, qui avaient présenté au Ministre Tony Mwaba un mémo, pour solliciter l’arrivée d’un nouveau chef à la tête de ce service qui gère au quotidien la communication du Ministère de l’EPST, chose faite aujourd’hui.
Pour mémoire, André Mushongo Mashara fut Directeur de Communication, Information et Presse au Service de Gestion de Communication, avant d’être désigné Directeur Général intérimaire. C’est donc un fils maison qui va piloter dorénavant ce service.