Tel qu’annoncé, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce vendredi 26 novembre 2021, les évêques catholiques membres du Comité permanent de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), à la Cité de l’Union Africaine.
Ainsi, trois sujets ont été au menu de leurs échanges, à savoir l’état de siège, l’éducation et le processus électoral. Au sortir de leur audience, cette délégation des évêques ont déclaré être satisfaite de leurs entretiens.
Pour ce qui est de l’éducation en RDC, à travers Mgr Marcel Utembi, président de la conférence épiscopale, la CENCO a réitéré son engagement à prêter main forte au gouvernement en poursuivant le dialogue avec le ministère de l’Epst, pour apporter des solutions idoines aux problèmes qui minent ce secteur de l’éducation.
« Il y’a un temps pour tout, un temps pour réfléchir, un temps pour se quereller, un temps pour se concerter et un temps pour être réalisé et pour prendre des décisions », a fait comprendre le président de la conférence épiscopale.

En outre, pour ce qui est de la situation sécurité du pays, l’homme a indiqué qu’une série des recommandations a été faite au président de la République pour qu’il voit dans quelle mesure l’état de siège pourrait être requalifié dans les provinces du Nord-Kivu et celle de l’Ituri.
Notons qu’avant cet entretien avec le Chef de l’état, les évêques étaient en session extraordinaire au terme de laquelle, il s’en est sorti un mémorandum qu’ils ont soumis à l’autorité suprême.
Ont également pris part à cette audience, Christophe Mboso N’kodia et Modeste Bahati Lukwebo, respectivement présidents de l’Assemblee Nationale et du Sénat.
Par Kevin Muteba