Les écoliers de la République Démocratique du Congo ont ce lundi 05 Septembre, repris le chemin de l’école. Le constat sur terrain fait cependant état d’un faible engouement d’élèves sur les rues de Kinshasa.
Entre le hausse de prix des kits scolaires quelque soit au niveau de différentes écoles qu’aux marchés, certains parents se sont du moins démerdé en dépit de manque de moyen, pour envoyer leurs enfants en ce premier jour de la rentrée scolaire.
La rédaction de Objectif-infos.cd, a fait la ronde de certaines écoles, notamment celles de la province éducationnelle de la tshangu, en vue de palper du doigt l’effectivité de la dite rentrée des classes.
Pour lier l’utile à l’agréable, nous avons tendu le micro un enseignant qui sous le saut de l’anonymat, a renseigné le contour de ce premier de la rentrée de classe.
» La rentrée est effective et je demande aux parents d’envoyer leur enfants à l’école. Pour aujourd’hui, nous ferons le premier contact avec les enfants nouvellement inscrits et ensuite nous procéderons à la présentation » a confié un enseignant de la 1ere année à l’école NSONA MPANGU à ndjili .
A titre de rappel, le Go de ladite rentrée scolaire ne sera plus donné à Ngandajika, mais plutôt au collège Elykia Kinshasa dans la commune de la GOMBE.
Par Emmanuel Sandalay