Martin Fayulu a décidé de faire la source oreille à la décision du report de la marche de l’opposition renvoyée pour le 18 mai prochain par le gouverneur de la ville de Kinshasa.
Juste après l’annonce faite par le ministre provincial de l’intérieur, Gratien Nsakala qui évoque la raison de « la situation sécuritaire dans la capitale » pour justifier la décision du report, ce président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé), a réagi comme suite sur son compte Twitter.
« Pour le Congo, nous allons marcher ce samedi 13 mai. Nous devons sauver le Congo, en disant non à la balkanisation, à l’insécurité grandissante, à la vie chère et à un processus électoral chaotique », a-t-il tweeté ce jeudi.
Notons que cette marche projetée par les partis politiques de l’opposion avait comme but entre autre, de dénoncer la mauvaise gouvernance du pouvoir en place et exiger le consensus sur la composition du bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour la tenue des élections apaisées en décembre de cette année.
Par Kevin Muteba