Cédric Bakambu a réagi au sujet des défaites en boucle qu’enregistre la République Démocratique du Congo. Au lieu de condamner le coach Hector Cuper comme font les autres, cet international congolais estime que le problème est au niveau du système.
Il reste toutefois optimiste et à l’en croire, tout est question de volonté.
« Ça me fait mal de voir l’état de notre football. Notre pays mérite mieux. Rien ne sert de blâmer un tel, d’attribuer nos échecs à un bouc émissaire ici et là », a fait savoir Cédric Bakambu.
Et de renchérir :
« C’est tout un système, toute une organisation que nous devons revoir. Nous pouvons changer les choses et redorer le blason de notre football. Encore faut-il vouloir le faire. »
En rappel, Hector Cuper a reçu ce jeudi 9 juin, son préavis de résiliation de contrat de la part du gouvernement congolais, représenté par le ministre des sports et loisirs Serge Nkonde.
Par la Rédaction
9 commentaires
Tu as pleinement raison Cedrik et il faut chasser tout ces fauteurs en eau trouble donc exactement toute cette équipe qui a travaillé avec Omar et ce sont eux.qui diabolisent et politisent notre football
Vous avez raison vraiment , il est question de revoir le système pas seulement le coach
Certainement, notre bn pays vaut mieux que ça. Il faut revoir les systèmes dans son intégralité.
Très ravie de votre réaction positive et objective qui les semeures de troubles se cherchent à se camoufler derrière vos résultats.
Effectivement c’est un problème de social car ce système est vraiment très et trop profond non seulement dans le football mais dans toute la société de la RDC.
Très ravie de votre réaction car je sens en vous le patriotisme et le nationalisme pour la triomphe de la RDC , votre chère patrie et nation.
Qu’à cela ne tienne, rapprochez vous de moi Aimé Amare Ngimbi, Nzambe aza Zoba nté,afin qu’ensemble nous puissions relevés le défi pour le Congo.
De loin comme de près , combattons pour la libération de ce système qui ettoufe le football congolais et renvoie la RD Congo à un sous développement indésirable.
Une reaction bien fondée de l’international bakambu il faut vraiment changer tout un systeme et non une peersonne c’est vraiment pour le foor congolais
Tous mes prédécesseurs ont totalement raison, il s’agit de revoir tout le système social et tout ira mieux, nous parlons souvent de notre dernière participation à la coupe du monde en 1974, une économie prospère, 1zaire valait deux dollars américains.
Bien dit mwana mboka. On doit arrêter de politiser le football congolais. On doit tout refaire et placer à la fecofa de gens qui portent le football congolais dans leurs cœurs
Que les politiques laisse la place au personne qui connaissent ce métier en vue de l’émergence des nouvelles idées. S’il vous plaît
Commenter : Pour revoir les choses, il faut avoir du courage de sortir des chemins battus ; tout le monde est « spécialiste du football » .