Le député National Ados Ndombasi tourne le dos à Martin Fayulu. Dans une déclaration faite ce jeudi 29 juin devant les professionnels des médias, ce désormais ex-cadre de l’ECIDé quitte le navire suite à la décision persistante de Martin Fayulu sur son retrait et celui de son parti, ECIDé du processus électoral en RDC.
«…Je l’ai pas pris sur un coup de tête, mais elle est mûrement réfléchie… après mûre réflexion, je vous annonce mon départ du parti ECIDé. Cette décision vise l’unique but de poursuivre mon combat politique que je mène pour l’intérêt général du peuple congolais… », a-t-il dit.
A titre de rappel, dans une correspondance adressée à Fayulu, Ados Ndombasi dit considérer la décision de son ancien président comme suicidaire à quelques jours de la convocation de l’électorat.
Il avait soutenu que pour barrer chemin à toute manœuvre sur la modification de dispositions de la Constitution, il est plus que nécessaire d’accéder aux institutions.
» Il est vrai que le pouvoir en place prépare une parodie électorale mais la vigilance et la détermination du peuple congolais triompheront de leurs maneuvres sordides. Face aux tentatives de fraude et d’usurpation de pouvoir, la meilleure réplique reste la vigilance et la résistance et non la capitulation », avait-il dit.
Par Kevin Muteba