Si les uns sont du camp de Félix Tshisekedi, plus d’un reste déterminer à garder un Non catégorique sur la question houleuse de la révision constitutionnelle. Le cas de la structure « Sursaut National » qui a saisi le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba pour annoncer sa nouvelle marche. Cette structure compte sortir dans les rues en la date du 27 novembre 2024 pour manifester contre la révision de la constitution.
C’est ce que renseigne une correspondance adressée à Daniel Bumba, le lundi. Ladite manifestation se tiendra au Rond-point Ngaba.
« Dans le cadre de la campagne « Ne touchez pas à ma Constitution », le Sursaut National organise une campagne de sensibilisation contre le changement de la Constitution le mercredi 27 novembre 2024, de 8h à 18h, au rond-point Ngaba, dans la commune de Ngaba. Conformément à l’article 26 de la Constitution de 2006 telle que modifiée à ce jour, nous vous informons de la tenue de cette activité, afin que vous puissiez prendre les dispositions nécessaires pour son encadrement », lit-on dans cette correspondance signée par Me Rodrigue Ramazani, le secrétaire général du parti Envol, membre de Sursaut National.
A noter que, cette structure regroupe des acteurs politiques de l’opposition et des membres de la société civile.
Par la rédaction