Soupçonnée de changer la constitution, la majorité au pouvoir a éclairé l’opinion par le biais du premier Vice-président de l’Assemblée provinciale au cours du Magazine Face à Face sur TOP Congo FM.
D’après André Mbata Betu Kumesu Mangu, la majorité au pouvoir n’envisage aucunement le projet de révision constitutionnelle même si la période n’est suspecte. Il s’agit d’un procès d’intention.
«Nous n’avons aucun intérêt à changer de constitution parce que nous avons encore un deuxième mandat qui nous attend. C’est un débat prématuré. Nulle part où le prof Mbata veut changer la constitution, car on en a pas besoin», a déclaré André Mbata, premier Vice-président de l’Assemblée nationale.
En effet, André Mbata, cadre de l’UDPS, tente de mettre fin à ces faux bruits répandus comme une traînée de poudre par des vendeurs d’illusions.
Sûr du poids important de la haute autorité politique de l’Union Sacrée, André Mbata voit déjà Félix Tshisekedi succéder à lui-même.
«Nous sommes préoccupés à l’organisation des élections libres, transparentes et crédibles et nous travaillons et sommes sûrs que notre président va avoir un second mandat qui va lui permettre d’implémenter sa vision pour un Congo grand, fort, puissant et prospère au cœur du continent africain», a-t-il laissé entendre.
Nul doute que l’élection de décembre 2023 sera l’une des plus agitées, à l’heure où l’opposition se réunit pour se choisir un candidat commun.
Par GABA. T