Les sanctions de l’Union Européenne contre le Rwanda qui alimente une agression contre la République démocratique du Congo, à travers ses supplétifs du M23/AFC, commence à mettre Paul Kagame et le Rwanda en difficulté.
L’activisme de l’armée Rwandaise en République démocratique du Congo, coûte la vie au pays de Paul Kagame, de plus en plus coupé de l’aide au développement par plusieurs pays européens, notamment la Belgique dont les relations bilatérales ont été coupées avec effet immédiat.
Avec ces sanctions, le pays se prépare à vivre des moments difficiles. C’est la raison pour laquelle Paul Kagame a mobilisé son peuple pour une éventuelle famine dans l’avenir.
» Elles vont nous fatiguer (ces sanctions). C’est pourquoi nous devons serrer nos ceintures, pour nous préparer à une éventuelle famine, de façon que les pantalons que nous portons ne puissent tomber, à cause de la faim. Nous les Rwandais, devons nous préparer à serrer la ceinture », a affirmé le président rwandais Kagame devant le congrès national rwandais.
Par la rédaction