Dans une correspondance dont une copie est arrivée à la redaction de objectif-infos.cd, la Ligue Nationale de Football (Linafoot) annonce la suspension de résultat du match qui a opposé le SM Sangabalende de Mbuyi-Mayi à Maniema Union de Kindu.
« La commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) porte à la connaissance des clubs engagés à la 27ème édition de la Vodacom ligue I, et à l’opinion publique sportive en générale, qu’en attendant l’examen des rapports des officiels par la commission de discipline et compétitions, que le résultat du match n°52 qui a opposé le SM Sangabalende à l’As Maniema Union le 22 novembre 2021 au stade Kashala Bonzola, est suspendu suite aux incidents qui ont émaillé ladite rencontre », peut-on lire dans ce communiqué.
Rappelons que les supporters des anges et saints de Sangabalende, mécontents de la prestation des arbitres, avaient envahi l’ère de jeu, et tabassé sérieusement les officiels du match, avant que la rencontre n’arrive à son terme. Pendant ce temps, le marcroire indiquait un but partout.
Par Emmanuel Sandalay