La réunion de médiation convoquée ce mardi 17 octobre par le Vice- premier ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi a débouché sur une crise de nerfs entre les pro- Ngobila et Mpoyi.
La réunion s’est terminée en queue de poisson. En lieu et place de résoudre le différend par une confrontation discursive, les dirigeants de la ville de Kinshasa en sont venus aux mains devant Peter Kazadi.
Ces autorités du pays ont oublié leur rang pour gratifier les congolais en général et les Kinois en particulier d’un spectacle répugnant à l’image des gamins de l’âge de la culotte, rapportent des sources bien introduites.
En effet, Gentiny Ngobila, Godé Mpoyi, Gecoco Mulumba, Junior Nembalemba et Francis Tshibalabala se seraient déchirés les vestes si les policiers n’étaient intervenus à temps pour les séparer, poursuit notre source qui a livré la confidence sous le sceau de l’anonymat.
Impossible de trouver un terrain d’entente dans ce climat, la réunion a été brusquement interrompue et renvoyée au jeudi 19 octobre prochain.
Rappelons que l’objectif de ces consultations étaient de désamorcer la crise entre le camp du gouverneur de la ville de Kinshasa et celui du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) qui se regardent en chiens de faïence ces derniers mois, mettant les intérêts de Kinshasa
Par Gédéon ATIBU