Close Menu

    Éducation : à travers la stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC, Raissa Malu entend créer des conditions propices à l’enseignement

    16/05/2025

    Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place

    15/05/2025

    La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement

    15/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Éducation : à travers la stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC, Raissa Malu entend créer des conditions propices à l’enseignement
    • Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place
    • La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement
    • Kinshasa: Trois PM abattus par un garde républicain au camp Babylone
    • Agression Rwandaise en RDC : le gouvernement congolais dénonce de nouveaux crimes de guerre dans l’Est
    • Kisangani/Lubunga : Flambée inquiétante de choléra, les jeunes adultes en première ligne
    • D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »
    • Kinshasa : Orphelinats au bord du gouffre sanitaire, l’accès aux soins, un luxe
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 16 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Sécurité : à la fin de leur formation, les nouveaux policiers appelés à mettre en pratique les compétences acquises

    Sécurité : à la fin de leur formation, les nouveaux policiers appelés à mettre en pratique les compétences acquises

    0
    Par La Rédaction sur 31/08/2023 Sécurité
    img 20230831 wa0006
    img 20230831 wa0006

    À l’initiative de Président de la république, Félix Antoine TSHISEKEDI, qui tient à la sécurisation de la population et de ses biens, 250 nouveaux policers (hommes et femmes) viennent d’être mis à la disposition du Ministère de l’Intérieur, Sécurité et affaires coutumières.

    Ces nouveaux hommes en uniformes issus de la 4ème promotion de formation des policiers dénommée « Aigle Peter KAZADI », ont été présentés ce mercredi août, au cours d’une double cérémonie marquant à savoir : la clôture de la formation de la quatrième promotion et le lancement officiel de la cinquième promotion présidée par le VPM de l’Intérieur, Peter Kazadi Kankonde, à l’enceinte de l’aérodrome de Ndolo à Kinshasa.

    Dans son mot de circonstance, le Patron de la Territoriale, les a invités à appliquer toutes les compétences nécessaires acquises durant leur formation. Il a insisté surtout sur la discipline, dont ils doivent faire preuve sur le terrain.

    img 20230831 wa0007
    img 20230831 wa0007

    « Je tiens d’abord à vous féliciter pour cette formation suivie. Ensuite, je voudrais vous rappeler que la Police c’est la discipline; la Police comme l’armée, votre serment c’est la protection du pays et de la population jusqu’au sacrifice suprême. Pour qu’un policier soit discipliné et efficace sur le terrain, il faudrait qu’il soit bien formé. C’est ça même l’objet de cette formation que vous suivez en série, sur l’instruction du Chef de l’État. Je félicite une fois de plus vos prédécesseurs, je félicite aussi votre promotion, et j’encourage ceux qui vont être formés après vous », s’est adressé Peter Kazadi Kankonde à ces policiers.

    Pour le Vice-premier Ministre, il s’agit en réalité pour les policiers de comprendre leur responsabilité dans l’exercice de leur travail.

    « Je voudrais que vous compreniez votre responsabilité. Je travaillerai pour que vous soyez respectés, et vous aussi vous devez tout faire pour mériter le respect de nos compatriotes. On vous respectera à travers la discipline que vous allez vous imposer vous-mêmes, mais aussi la discipline que vous allez imposer à nos compatriotes. Ce serait très compliqué au cas où vous ne mettriez pas en pratique les notions que vous avez apprises après cette formation, la discipline notamment », a-t-il martelé.

    Il a également promis de s’impliquer sur l’amélioration des conditions de vie des agents de la Police, credo du Chef de l’État qui ne cesse de multiplier les efforts pour mieux équiper la Police et améliorer leurs conditions de vie au quotidien.

    Murphy Fika

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentMercato : auteur d’un début de saison xxl, Jackson Muleka convoité par plusieurs clubs
    Article suivant Manifestations Anti-Monusco à Goma : « le nombre des victimes du carnage mené par l’armée avoisine la cinquantaine, d’autres corps sont cachés à l’hôpital militaire du camp Katindo »(LUCHA)

    Articles similaires

    Agression Rwandaise en RDC : le gouvernement congolais dénonce de nouveaux crimes de guerre dans l’Est

    15/05/2025

    Sécurité : Jacquemin Shabani lance l’opération  » Ndobo  » à Kenge

    13/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Kagame et Ramaphosa préconisent les solutions Africaines

    13/05/2025

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est passé au peigne fin entre Félix Tshisekedi et la représentante spéciale du royaume de Danemark

    06/05/2025

    Transfert de militaires et policiers désarmés de Goma vers Kinshasa : le CICR facilite l’opération

    30/04/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?