La traque contre la criminalité urbaine dans les villes de la République démocratique du Congo, lancée par le ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumière, Jacquemin Shabani continue son bonhomme de chemin.
C’est dans cette perspective que le responsable de la territoriale a, ce mardi 13 mai, lancé officiellement l’opération «Ndobo» dans la ville de Kenge, dans la province du Kwango.
Ce lancement intervient après plusieurs étapes, notamment celles de Kinshasa, du Kongo-Central et du Haut-Katanga.
Lors d’une parade de réarmement moral, le VPM Shabani a salué l’engagement des éléments de la PNC -Police Nationale Congolaise- et a aussi insisté sur l’importance de la discipline, qui doit caractériser les policiers, surtout en cette période d’agression rwandaise.
Occasion pour le patron de la Territoriale de réitérer son engagement à équiper davantage la PNC.
Le même jour, plusieurs criminels sont tombés dans les filets de cette opération et ont été, ensuite, présentés au VPM, dans le cadre de la mise en œuvre effective de ladite opération dans cette province.
Rappelons que depuis sont lancement à Kinshasa, l’opération «Ndobo», qui vise à lutter contre le banditisme et à restaurer la sécurité dans les provinces, a toujours porté des fruits. Plus de 6 000 criminels ont été appréhendés, ce qui constitue une réponse du Gouvernement face à la criminalité sous toutes ses formes.
Par la rédaction