La famille politique du président delà République Félix Tshisekedi se range en ordre de bataille en vue des échéances électorales qui pointent à l’horizon.
Près de 3 ans après sa mise en place par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, l’Union Sacrée de la Nation vient de se doter d’une charte constitutive.
La signature par des fondateurs des membres du gouvernement de la République intervient ce mercredi 5 avril à Kinshasa soit deux semaines après la publication du Gouvernement Sama II.
Prenant la parole à cette occasion, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia a précisé à toute l’assistance qu’il « est temps que le monde sache qu’il existe une Union Sacrée dans les faits et les actions. C’est une plateforme politique et électorale qui nous conduira aux élections», a déclaré le speaker de la chambre basse du Parlement, qui annonce la sortie officielle de l’Union Sacrée pour le 22 avril prochain.
C’est un rassemblement des personnalités importantes dont le président Félix Tshisekedi vient de rassurer la confiance en leur confiant une mission délicate. Car, l’Union Sacrée sera évaluée sur base de sa capacité à trouver des solutions aux problèmes des congolais et à travailler pour un second mandat de Félix Tshisekedi, initateur de l’Union Sacrée dont le présidium sera composé de Jean-Pierre Bemba, Jean- Michel Sama Lukonde, Vital Kamerhe, tous membres du gouvernement de la République et Christophe Mboso, Modeste Bahati respectivement présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat. Il faut ajouter à ces dinosaures politiques Augustin Kabuya, chef du parti présidentiel (UDPS).
Soulignons que l’Union Sacrée de la Nation est un mouvement qui soude les Congolais de toutes tendances( politiques et religieuses) après la mise à mort du gouvernement de coalition FCC- CACH.

Par Gédéon ATIBU