Depuis son lit de l’hopital d’un centre de santé à Brazzaville en République du Congo, où il est hospitalisé, le célèbre catcheur rd-congolais Edingwe, terrassé par le cancer du coeur, « lance un cri de détresse à l’endroit de personne de bonne volonté pour son évacuation en Europe », en vue des soins appropriés.
C’est dans une vidéo de près d’une minute cinquante secondes que celui qu’on surnomme « Moto Na Ngenge » ou » Ya Eddy », pour les intimes, répondant à une série de questions d’une dame non autrement identifiée, a lancé son S.O.S.
» J’ai mal au cœur. Je souffre du cancer. Je n’arrive pas à parler longuement. J’ai totalisé déjà 4 mois ici à d’hôpital. Je ne fais que dormir. D’ailleurs papa Simon Kimbangu Kiangani, lorsqu’il est arrivé à Brazzaville, j’allais rentré ensemble avec lui à Kinshasa, mais je n’ai pas la force de marcher moi même…Je souffre beaucoup. Je demande aux personnes de bon cœur même ici à Brazzaville, et à Kinshasa… je sollicite un transfert en Europe pour des soins appropriés », a demandé le catcheur congolais, Edingwe.
Déjà au milieu de l’année 2022, les rumeurs se sont propagées sur les réseaux sociaux, faisant état de son décès. Néanmoins , la légende et tres célèbre catcheur Edingwe, l’avait aussitôt démenti cette.
Le natif de la commune de Matete à Kinshasa, est resté le champion du Congo (ex Zaïre) après ses plus beaux combats sur les rings où il avait remporté plusieurs ceintures de champion.
Murphy Fika