Les travaux du sommet extraordinaire des chefs d’État et du gouvernement de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) reprennent ce samedi 4 novembre en présentiel. Le président Félix Tshisekedi est attendu, à Luanda, en Angola pour y participer.
Le sommet de ce samedi est la conclusion de ses travaux du sommet extraordinaire, c’est-à-dire la question du déploiement dans l’Est de la RDC de la mission de la SADC est au centre des échanges de ces assises.
À la réunion dernière, à l’unanimité, les Chefs d’État des pays membres de la SADC, participants à ce sommet, ont réaffirmé leur engagement à contribuer au rétablissement de la paix dans l’Est de la RDC. Ils ont exprimé leur satisfaction concernant les progrès significatifs réalisés dans le processus de déploiement de la SAMIDRC.
Par KM
Tendance
- Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
- Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
- Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
- Félix Tshisekedi adresse » ses sincères et respectueuses félicitations » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
- Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
- RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
- Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
- Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
dimanche, mai 11
Login