Les travaux du sommet extraordinaire des chefs d’État et du gouvernement de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) reprennent ce samedi 4 novembre en présentiel. Le président Félix Tshisekedi est attendu, à Luanda, en Angola pour y participer.
Le sommet de ce samedi est la conclusion de ses travaux du sommet extraordinaire, c’est-à-dire la question du déploiement dans l’Est de la RDC de la mission de la SADC est au centre des échanges de ces assises.
À la réunion dernière, à l’unanimité, les Chefs d’État des pays membres de la SADC, participants à ce sommet, ont réaffirmé leur engagement à contribuer au rétablissement de la paix dans l’Est de la RDC. Ils ont exprimé leur satisfaction concernant les progrès significatifs réalisés dans le processus de déploiement de la SAMIDRC.
Par KM
Tendance
- Tensions RDC-Rwanda : Un « cinéma politique » dénoncé après l’appel de Félix Tshisekedi
- Main tendue de Tshisekedi à Kagame : » Tshisekedi a réussi à transformer la RDC à une femme pleureuse » ( Prince Epenge)
- Éliminatoires mondial 2026 : le Soudan du Sud déterminé à battre le Sénégal
- Forum national sur les Droits de l’Homme : Sama Lukonde souligne l’importance d’évaluer objectivement la situation actuelle pouvant guider les politiques publiques
- Félix Tshisekedi à Kagame : » je prend ce forum à témoin pour vous tendre la main monsieur le Président pour que nous fassions la paix des braves «
- Barumbu : deux cambrioleurs neutralisés par la population
- Décès de Patrice Kitebi : l’assemblée nationale » salue la mémoire d’un grand serviteur de l’État «
- Réforme des finances publiques : le gouvernement congolais et ses partenaires financiers, signent un protocole d’accord