Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) Tony Mwaba, est descendu ce samedi 14 janvier 2023 à l’école Lisanga dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, en vue de d’acquérir de la situation qui perturbe les enseignements dans cet établissement scolaire.
A cette occasion, le numéro un de l’enseignement en RDC est entré dans le bain de la situation de la spoliation d’une partie de la cours de cet établissement scolaire. Il a cet effet, ordonné la suspension des travaux de construction sur ce site.
Notons qu’en dépit de l’exigence de la division urbaine de l’urbanisme circonscription de la Gombe relative à l’arrêt de travaux sur ce lieu, les constructions se poursuivaient.
Suite à ce désordre, les parents des élèves avaient décidé de garder leurs enfants à la maison jusqu’à nouvel ordre, question de se faire entendre par l’autorité de l’État. D’après les informations recueillies sur terrain par objectif-infos.cd auprès de plusieurs témoins, un sujet libanais nommé Assani, serait auteur de cette spoliation.
Par la rédaction