L’acte posé par le joueur congolais, Héritier Luvumbu Nzinga après son but lors du match entre les clubs Rayon sports et FC Police, dimanche dernier, dénonçant le silence de la communauté internationale sur les massacres à l’Est de la RDC son pays, est considéré comme un péché grave par la Fédération rwandaise de football.
A cet effet, dans un communiqué rendu public ce mardi, cette fédération a décidé d’infliger la lourde sanction de suspendre ce footballeur congolais durant « 6 mois de toutes les activités sportives ».
« Luvumbu Héritier Nzinga, qui joue pour Rayon Sports, a été suspendu pour six mois de toute activité sportive après avoir démontré une violation politique de la constitution et du code de conduite du jeu », lit-on dans ledit communiqué traduit du Nyarwanda.
En soutien à son pays, ce joueur après son but, avait posé sa main sur sa bouche, tout en mettant l’autre sur la tempe, question de dénoncer le silence de la communauté internationale sur les massacres perpétrés par le M23 soutenus par le Rwanda.
Par Kevin Muteba