Par Gratis Makabi
À l’issue d’une réunion du comité exécutif de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), l’officier national de sécurité et sureté de la FECOFA Raus Chalwe a révélé à la presse que la rencontre RDC-Angola prévue ce samedi 14 novembre 2020 à Kinshasa, à 20h00, se déroulera à huis clos et les joueurs ainsi que les officiels de match seront soumis à un test Covid.
L’officier national de Sécurité et Sureté de la Fecofa a fait la restitution de la réunion des Officiers Nationaux de Sécurité et Sureté de la Confédération Africaine de Football (CAF) à laquelle ,il a participé par visioconférence le mercredi 4 novembre dernier. Cette réunion a été organisée par l’organe panafricain du football en prévision des matches des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022.
La CAF a insisté que, les Officiers nationaux de Sécurité et Sureté procèdent au contrôle de toutes les accréditations.
Raus Chalwe a fait savoir aussi que la conférence de presse d’avant et d’après match n’est pas autorisée. Il a ajouté qu’aucun agent de sécurité ne peut se retrouver dans les stades en tenues de service. Aucun véhicule des services de sécurité ne peut se retrouver dans les stades sauf les ambulances.
Le président de l’instance faîtière du football congolais, Constant Omari Selemani et ses collaborateurs, à savoir : Donatien Tshimanga, Didier Massamba, Roger Bondembe, Théo Binamungu, Raînier-patrice Mangenda, Emmanuel Kande, ainsi que le sélectionneur national Christian N’sengi Biembe, ont pris part à cette réunion du comité exécutif.