Par Gratis Makabi
Après avoir été frappé par l’interdiction de recrutement et d’une double amende pour le non-respect des contrats, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) est à nouveau dans le viseur de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour des raisons similaires.
À en croire une lettre de l’instance faîtière du football mondial adressée à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), la direction des Immaculés devra s’acquitter d’une amende de 88.844 $, au titre du dédommagement à l’endroit du joueur camerounais, Paul Ndjock. Ce dernier avait, récemment, déposé une plainte contre la team vert et blanc de Kinshasa.
La FIFA souligne dans cette lettre que « si ce montant n’est pas payé dans les 45 prochains jours, le DCMP sera exclu de toutes compétitions officielles pendant six mois ».
Pour rappel, le club de la capitale a été éliminé de la coupe de la CAF, le dimanche dernier à domicile, par la formation libyenne de Al Alhy Benghazi, à l’issue d’une séance de tirs au but.
Le DCMP occupe actuellement la 7ème position au classement du championnat d’élite congolaise, avec 20 points, en 14 journées.