Par Gratis Makabi
L’international congolais, Dieudonné Mbokani Bezua connu sous le nom de Dieumerci Mbokani (35ans) seraity sur le point de faire son retour au Royal Sporting Club Anderlecht à l’été prochain.
D’après le quotidien belge Voetbal24, les violets de Bruxelles auraient envie de faire signer à nouveau leur ancien sociétaire pour renforcer leur ligne offensive qui peine depuis quelques saisons à ramener Anderlecht sur le toit du football belge.
L’entraîneur du RSC Anderlecht, Vincent Kompany serait d’accord pour « un come back » de Mbokani au Lotto Park. L’ancien capitaine de Manchester City voudrait miser sur l’expérience de l’avant-centre congolais pour redorer l’image du club de Bruxelles.
Le contrat entre l’attaquant des léopards de la RDC et son actuelle équipe « le Royal Antwerp » expire en juin prochain mais jusqu’ici une prolongation n’a pas encore été discutée entre les deux parties.
La direction anversoise n’envisage visiblement pas à garder le détenteur du soulier d’ébène 2020 vu l’âge de ce dernier.
Pour rappel, Dieumerci Mbokani a joué sous les couleurs du RSC Anderlecht entre 2006 et 2007, et puis de 2012 à 2013. Il a remporté trois championnats de Belgique (2007,2012 et 2013) pour 56 buts marqués.