La République démocratique du Congo prévoit organiser la 14ème édition des Jeux africains prévus en 2028. Ce, après la tenue des 9èmes Jeux de la Francophonie qui vont se tenir en juillet prochain.
« Je voudrais annoncer l’intérêt de mon pays parce que nous sommes dans une phase de construction des infrastructures sportives, nous sommes dans une phase de réhabilitation des infrastructures. A partir des 9èmes Jeux de la Francophonie, qui vont se dérouler chez nous, nous exprimons notre intérêt d’accueillir la 14ème édition des Jeux africains », a déclaré le ministre Claude-François Kabulo Mwana Kabulo à la réunion des ministres de la Jeunesse, de la culture et des Sports, organisée par la Commission de l’Union Africaine, du 24 au 26 mai, à Addis-Abeba, en Ethiopie.
Aussi, le ministre Kabulo a manifesté l’intérêt d’accueillir cette compétition dont la 13ème édition aura lieu en mars 2024 au Ghana et la 14ème édition en 2028 probablement en RDC.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Beijing : la RDC a pris part à la conférence de haut niveau sur la ceinture et la route
- Éliminatoires CAN 2025 : les léopards à l’assaut de l’Éthiopie ce lundi
- Kinshasa|Evacuation des Emprises Publiques: : un moratoire de 15 jours accordé aux tenanciers des terrasses, garages et étalages
- Éliminatoires CAN 2025 : la RDC entame la campagne par une victoire
- Prison de Makala : le procès des détenus qui ont tenté de s’évader se poursuit ce vendredi
- Coopération : Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête son homologue burundais Evariste Ndayishimiye
- Constant Mutamba tonne : «C’est un sabotage des actions du Chef de l’État, les magistrats envoient des détenus sans tenir compte de la capacité de la prison, je réglerai cette affaire en deux semaines »
- Justice : Après « 21 ans » passés dans la prison de Makala sans être jugé, un détenu recouvre la liberté