Après la lourde défaite enregistrée le week-end dernier face au Stade de Reims, en match de championnat de France 4-1, les voix se lèvent pour exiger au staff technique de l’équipe de l’Olympique de Marseille, de réintégrer l’international congolais, Chancel Mbemba dans l’effectif type, qui vient d’enchainer quatre (4) défaites sur les cinq derniers matchs.
D’après le site d’information sportif français, Foot 1, la communauté marseillaise supplie l’OM de faire appel à Chancel Mbemba en cette fin de saison pour dépanner la défendre de l’équipe qui brolle du noir.
« Unpopular opinion : Chancel Mbemba doit être réinséré dans cette défense de l’OM », lu-t-on dans ce site, suivi par plus de 60.000 supporters olympiens.
Un avis que partage également le chroniqueur sportif Nabil Djellit. Cité par le média français l’Equipe du Soir, il indique que cela ne fait aucun doute que Marseille serait bien inspiré de faire appel à l’international congolais.
« T’as ton meilleur axial au placard, tu continues de le payer une blinde, pendant que le coach est obligé de faire du bricolage dans le secteur (Rongier, Kondogbia). Tu ajoutes que Rulli est redevenu normal et ne masque plus le vrai niveau de l’OM » a-t-il avoué sur son compte X.
Actuellement les Phocéens traverse une période très difficile sur le plan défensif. Cela est aggravé par la blessure de Leonardo Balerdi. Le défenseur argentin, touché au genou, risque de manquer plusieurs semaines de compétition, rapporte la même source.
Une blessure qui fait craindre une fin de saison galère pour l’OM en cas d’absence de longue durée de son taulier défensif.
La grande question est maintenant de savoir si en temps de crise, Medhi Benatia et Pablo Longoria pourraient revenir ou pas sur leur décision d’écarter Chancel Mbemba de l’équipe A,
depuis le début de la saison.
Physiquement, le capitaine de Léopards de la RDC semble être apte malgré une longue période hors du terrain avec l’OM. Néanmoins, il a été une fois de plus appelé par le sélectionneur français, Sébastien Desabre pour la dernière trêve internationale où il a joué dans son rôle de capitaine lors de la rencontre à Kinshasa contre le Soudan du Sud, et face à la Mauritanie en match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026.
MF