En vue de mieux préparer son match des barrages des éliminatoires de la coupe du monde 2022 face aux Lions de l’Atlas du Maroc, au mois de mars prochain, les fauves Congolais sont en stage au royaume de Bahreïn. Sur ce, la sélection nationale de la RDC a effectué sa première séance d’entrainement, le mercredi 26 janvier 2022, au complexe sportif General organisation for Youth et sports Hamad Town.
Pour ce faire, Treize joueurs ont pris part à cette séance d’entraînement déroulée sous la direction du sélectionneur national Hector Cuper. L’attaquant de Genk, Théo Bongonda a laissé une bonne impression lors de sa première séance d’entraînement sous le maillot de la RDC.
En rentrant à l’hotel, la tanière s’est élargie avec l’arrivée de Djuma Shabani, Mukoko Tonombe et Bangala Yannick. Ainsi le groupe est passé de 13 à 16 joueurs. Quatre autres joueurs, bloqués à l’étape d’Istanbul vont rejoindre l’équipe, ce jeudi 27 janvier, à The Gulf Hôtel de Manama. Il s’agit de Bolasie Yannick, Mukoko Amale, Ngoma Fabrice, et Mpanzu Lionel.
Les joueurs présents à Manama :
1.Kiassumbua Joël
2.Lomboto Hervé
3.Siadi Baggio
4.Djuma Shabani
5.Luzolo Ernest
6.Nsakala Fabrice
7.Mundeko Zatu
8.Tisserand Marcel
9.Bangala Yannick
10.Zola Arsène
11.Mika Miche
12.Kayembe Edo
13.Ngandu Kayanda
14.Muzungu Chadrack
15.Mukoko Tonombe
16.Bongonda Théo.
Par Emmanuel Sandalay