Le technicien français Sébastien Desabre, nouvellement installé à la tête du staff technique des léopards, a commencé le travail le lundi 19 septembre, en dirigeant sa toute première séance d’entraînement avec les léopards seniors. C’était dans le cadre de stage des léopards au Maroc, précisément au stade El Aarabi Zaouli situé à Casablanca.
Plusieurs internationaux congolais déjà dans la tanière, les habitués ainsi que ceux qui signent leur première convocation, ont pris part à cette séance de travail. Parmi ces joueurs on cite : Boka Issaka, Neeskens Kebano, Ben Malango, Meshack Elia, Cédric Bakambu, Chadrack Akolo, Théo Bongonda, Mukoko Amale, Philippe Kinzumbi, Miché Mika, Lionel Mpasi, Siadi Baggio et autres.
À titre de rappel, ce stage s’inscrit dans le cadre de préparation aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023 qui pointe à l’horizon.
Pour se mettre en jambe et permettre au nouveau sélectionneur de se faire une idée sur son effectif, les Léopards vont livrer deux matchs amicaux, notamment face aux Étalons du Burkina Faso, le vendredi 23 septembre, avant d’affronter la Sierra Leone le mardi 27 septembre de l’année en cours.
Par Emmanuel Sandalay