Au moins 3 personnes ont trouvé la mort après le crash d’un avion au parc de Kahuzi Biega dans la province du Sud-Kivu, le lundi 7 novembre.
Cette nouvelle a été confirmée par le Ministre provincial de Transports et Voies de Communication, Mathieu Alimasi Malubi, qui a fait savoir pour l’instant que, le nombre exact des passagers n’est pas connu. Mais les premières informations reçues font état de 3 victimes dont 2 membres de l’équipage, le pilote et son copilote.
» Un avion qui provenait du Maniema a connu une panne au PNKB. C’est la Monusco qui a repéré là où l’avion a connu le crash. Nous avons dépêché une équipe sur terrain qui va aller chercher la boîte noire. C’est à l’aide de cela qu’on va déterminer avec précision la cause de cet accident », a déclaré déclaré Mathieu Alimasi Malubi.
Une équipe des enquêteurs a été dépêchée sur le lieu pour recueillir les éléments d’informations pouvant indiquer la vraie cause du crash.
Pour ce membre du gouvernement provincial du Sud-Kivu, certains avions échappent au control technique, ce qui est à la base de plusieurs crash enregistrés ces derniers temps dans la province.
Murphy Fika